Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 23:32

mardi 15 novembre 2011 - lock & key

Mon lecteur du jour est très matinal ! c'est mon premier, tout premier, voisin de métro. Il a un Libération, un journal gratuit et une BD.

Il sort ses lunettes, et replie ses journaux dans sa main droite, sous le plat du livre, et se lance avidement.

 

Je bouge un peu trop à ses côtés, occupée à essayer de voir ce qu'il lit. Je ne reconnais pas les dessins. Il finit par essayer de se cacher, réduire l'ouverture du livre ; il n'aime pas qu'on lise par-dessus son épaule !

Mais du coup je vois la couverture. 

Locke & Key - Tome 1 "Bienvenue à Lovecraft"

Un titre très évocateur !

L'auteur, Joe Hill, n'est autre que le fils de Stepen King !

Il semblerait qu'il y ait une adaptation en série

 

Pour le conseil de lecture, dans la mesure où je n'ai pas lu Locke & Key j'hésites entre une adaptation de Lovecraft par l'incontournable talentueux Andreas, ou le magnifique album de Breccia, mais j'opte pour la proximité de forme et dis

 

à lire

250px-Transmetropolitan_2.jpg

  Transmetropolitan - série de comics postcyberpunk écrite par Warren Ellis et illustrée par Darick Robertson, les aventures de Spider Jerusalem, journaliste extrême... avec des accents de Jack Barron et l'éternité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En lecture

quelques voyages dont je ferai dans les prohains posts un jeu de devinette

Préparation des prochaines lectures sur scène

Les sept fous de Roberto Arlt

Scènes de la vie d'un fauve de Arno Schmidt

 

En écoute

Duke Ellington

 

En visionnage

Les experts saison 1 et 2

Les experts Miami saison 1 et 2

Les experts Manhattan saison 1

Point limite zéro

Lost saison 6

 

En préparation

Lecture du Centaure dans le jardin  à Folies d'encre demain après midi

l'anniversaire des éditions Olivier à la BPI mercredi 16 novembre

Le salon du Livre autre - salon des éditeurs indépendants aux Blancs manteaux

la rencontre Campredon pour l'attaque des dauphons tueurs chez Monsieur Toussaint Louverture, vendredi 18 à la librairie Mk2 Quai de Loire

l'anniv du ben papivore samedi et les Attilé le dimanche soir

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Allors soyons fous et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est super votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des<br /> carnets de voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que<br /> leur variété .<br /> Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .<br /> Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec<br /> plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .<br /> Alors maintenant à vos articles, appareils photos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans<br /> frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com <br /> <br /> P.S. : pardonnez mon retard à avoir répondu à votre demande, je n’ai cessé de voyager moi-même depuis des mois et j’attendais un peu plus de disponibilités pour le faire !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Locke and Key, très bien noté sur BD Gest': 10/10 !  Mérite une attention particulière même si j'ai horreur<br /> des "fils de" et des "je surfe sur un univers ultime parce que j'ai pas d'imagination"...de plus le découpage n'a pas l'air très original...<br /> <br /> <br /> à voir pour se faire une idée.<br /> <br /> <br /> La Préco est 10 000 fois plus passionnante, sans discussion possible :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> même avis évidemment.demande à voir. En surfant on peut vérifier et confirmé l'affirmation sur le découpage, mais aussi voir quelques idées de scénarii pas totalement nulles. J'ai un peu pensé à<br /> la série assez intéressante "The lost room" mini série de gros épisodes avec quelques mérites.<br /> <br /> <br /> <br />