Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 13:48

A---un-jour-un-lecteur-20120120_194747.jpgVotre serviteur va désormais faire un nouveau trajet !

Et pour inaugurer, ce lecteur du jour est un petit bonheur. Il a un livre qu'il tient d'une main quand l'autre s'active sur un carnet !

En y regardant de plus près il y a des passages surlignés en rose fluo ! Tiens, mais c'est une première dans l'histoire de "1 jour 1 voyageur" !

Quand le métro arrive il fait un geste qui m'a frappé sans que je le note consciemment mais qui me revient dès que je regarde cette photo ; il a machinalement mis le carnet et le crayon dans le livreet refermé le livre. Machinalement, il a l'habitude de le faire et il doit travailler depuis longtemps sur ce texte. C'est un Balzac. SI ! C'est un Balzac !

 

9782070316267FS

à lire

 

Votre serviteur est de ceux qui n'ont pas de souci avec Balzac, et même de très bons souvenirs avec Balzac !

Mon conseil sera donc fatalement

Le lys dans la vallée 

Partager cet article
Repost0

commentaires