Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 18:44

A---un-jour-un-lecteur 20120104 083946

 

Ma lectrice du jour, ce matin, a failli ne pas l'être. Elle gigotait à côté de moi depuis Denfert Rochereau. Elle écoutait une petite radio portable blanche (à l'anciene, avec la molette pour trouver les stations !) sur lequel elle avait branché un casque blanc lui aussi, comme son bonnet à fleur. Deux stations avant de descendre elle regardait mon livre et elle a sorti un petit livre de son sac rouge. Elle a tourné les pages aussi frénétiquement qu'elle avait précedemment gigoté.

 

C'était un petit ouvrage intitulé Petit livre des grands dates de l'histoire de France.

Je ne sais pas si elle fut un peu poussée par mon propre livre mais je lisais :

 

David B. david-B.-meilleurs-ennemis.jpg
Jean-Pierre Filiu

Les meilleurs ennemis
Une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient
Tome 1

J'apprécie toujours autatn le style tout en symboles et allégories de David B.

Clin doeil pour la page 66 !

 

 

 

1268964110.jpg

 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ça s'est une lectrice qui s'est faite éclatée à Timeline® par ses petits enfants à Noël et qui s'est dit qu'il fallait qu'elle révise un peu sa culture historique :P<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est presque sûr !<br /> <br /> <br /> <br />