Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 22:40

Le prix Hugo Son nom originel est

Science Fiction Achievment Award

Il a été nommé ainsi en souvenir d'Hugo Gernsback (16 aout 1884 – 19 aout 1967, ormancier et fondateur de nombreuses revue dont Amazing storie – en dehors de quoi il a été l’un de premiers à utiliser le terme de « science-fiction » et fut un activiste de la diffusion et promotion du « genre »)

 

La prix Hugo est décerné depuis 1953, il est né cependant de la Convention Mondiale de Science-Fiction – tenue à New York dès 1939, qui continu à le décerné tous les ans.

 

L'ensemble des oeuvres primées donne un bon aperçu de tout les genres de la SF, et contient bon nombre de chef-d'œuvres dont certains romans de Gaiman (« Coralilne » dont je vous avais parlé)

 

Le prix Hugo comporte plusieurs catégories dont :

Prix du meilleur Roman

Prix du meilleur roman court

Prix de la meilleure nouvelle

Prix de la meilleure nouvelle courte

 

Vous trouverez sur Wikipedia les listes des lauréats du Prix Hugo
Je vous conseille aussi la consultation de la page sur Cafard cosmique
Cette année le Prix du meilleur roman est décerné à
Vinge
Rainsbaws End


que je viens de l ire, dont je vais vous parler... Vinge est l'auteur de  la Singukarité.

Partager cet article
Repost0

commentaires