Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 15:46
Broken Saints
De Brooke Burgess
 
Je suis tombé par hasard sur cette perle. En cherchant quelque chose à me mettre sous la dent ou plus exactement sous les yeux.
C’est un animé, une animation.
C’est remarquable.
C’est réalisé totalement en flash. Pour une meilleure diffusion libre sur Internet.
Entre 2001 et 2003. Les épisodes sont de durées inégales et varient entre 12 et 86 minutes.
 
C’est assez beau. Une ambiance … lyrique.
Quatre personnages et une vision d’apocalypse.
Toute de la formule qui gagne au nouveau du scénar avec de l’étrange, de l’ethnico truc, du cyber et de la théorie du complot.
 
Le format flash hyper bien maîtrisé franchement chapeau, est un peu rigide mais permet tout de même le rendu de mouvement.
C’est très « bédé ». Et ca ne tient pas qu’au fait qu’il y ait des encarts et des bulles.
 
Ce film avait été couronné de succès et primé (au festival de Méribel pour autant que je sache)
Et, phénomène d’émulation, il existe toute une floppée de film de la même veine.
Depuis 4 ans se sont déroulées à Paris en décembre des « Rencontres du 3e genre : projections de courts de genre ». Cette année verra-t-elle la 5e édition et ma première participation de spectatrice enthousiaste. A suivre.
En attendant, je vais explorer les programmations des années précédentes et voir ce que je trouve à voir.
Je vous tiens au courant, bien sûr.
 
L’année dernière déjà
Clown Clown Clan
Jean-Pierre Ybert
Putain la vieille faut pas l'énerver
Abel Ferry
Maximiliani ultima nox
Thierry Lopez
Le pied
Olivier Barma
le jour du festin
Cedric Hachard et Sebastien Milhou
Au petit matin
Xavier Gens
Patiente 69
Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit
Judas
Nicolas Bary
Le 6eme homme
Julien Lacombe et Pascal Sid
Ratrix
Raphael Hernandez et Savitri Joly Gonfard
Partager cet article
Repost0

commentaires