Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 21:00
A bruges, a Brugge

Du brouillard, une ambiance de polar nordique et un froid mordant. Un week end impeccable simulant et apaisant tout à la fois.

Arrivée par le premier train Thalys au départ de Paris
. Logement dasn une chambre d'hôte, tenue par une femme nommée Jacqueline. Elle nous servira de défouloir tout le week end car sa gestion est très très  serrée. Donc chambre, salle de bain commune et petit déjeuner.
Il fait froid. TRès froid et nous partons souriants comme des enfants à l'assaut de la Venise du Nord. Très vite les calèches en n ombre, les hauts parleurs des bâteaux sur les canaux nous font comprendre que nous allons préférer les heures indues et les passages non fréquentés.  De nuit, on se croirait dans un polar. Simenon est au coin de la prochaine impasse...

J'ai dans mon sac
Boulgakov Le Maître et Marguerite
et le professeur Layton

ET dans son sac, Panda à récupérer le miniscule sac de Jeff de Bruges que je lui avais amené avec des chocolats au son lieu de travai pour lui et ses colègues quelques jours avant dans lequel il a mis sous papier cadeau un livre dont nous avons parlé quelques jours avant avec L la Tigrée venue prendre un thé dans mon chez moi (elle connaissait Panda depuis longtemps déjà) et avant que nous allions chez une amie commune de L et Panda qui habite à deux numéros de chez moi... Europeana


En fait, dans le train pour me concentrer sur autre chose que mon mal de bide que je pensais du au léger malaise du déjeuner à Lille, je prends dans les affaires de mon compagnon de voyage :


stark bunkerBunker, STARK
Le prétexte est très bon. Cette blonde qu'on voit bien mise et sophistiquée. Ceteblonde qui dit à notre VRP un peu ramollo qu'elle vient de l'emoisinner... pendant que le héros ou anti héros flic enquête sur une histoire tellement simikaire qu'on se demande juste très vite s'il va sauvé notre crédule.






En préparation :
le Portugal - un Fado et la conférence de Michel chandeigne sur les Portugais de Paris
 

Partager cet article
Repost0

commentaires