Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 18:11
"Objets bougeant non identifiés" c'est le titre donné à la
6e fête du Cinéma d’animation
17 au 27 octobre
A Ivry-sur-Seine
Festival avec des longs et des courts métrages.
Moi ce qui me retient l’attention ce sont les cycles de Courts métrages.
J’avais un peu perdu le fil après mon départ de Clermont Ferrand, je retrouve là l’envie. Qui coincide avec ma découverte de Broken Saints
Corps en latex, pâte à modeler bois, fils…. Des objets animés… donc
Et donc, dans tout le programme (qui est visible ici)

je décide clairement d’aller
mardi 23 octobre
à 19h
y voir
« Des Courts pour les Grands »
Juste parce que la série comprend
Obscurité, lumière, obscurité, réalisé par Jan Švankmajer
Jan Svank maier, pour ceux qui ont subi mes logorrhées sur L’accordeur de tremblement de terre, se souviennent peut-être qu’il est inspirateur sinon collaborateur des frères Quay qui ont par ailleurs réalisé un très beau film d’animation sur l’atelier de ce « marionnettiste »…
C’est un univers sombre, parfois monstrueux, mais c’est vraiment toujours extraordinaire.

Il a notamment adapté de grand récits :
Faust
Alice au pays des merveilles
LE chateau des carpates
Don Juan


Partager cet article
Repost0

commentaires