Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 22:05

J'en profite de croiser cette entrée sur ViteVu pour vous signaler de façon rapide et certainement fâcheusement incomplète d'un artiste entre photographe et graphiste que j'apprécie tellement. Vraiment.
Un style inimitable (même si une fois ça m'est arrivé d'hésiter devant une affiche de Batory), une vision que je pense souvent plus instinctive qu'autre chose, mais un grand talent et de la malice.

Paratscal Colrat
Pour le découvrir en attendant de pouvoir voir une exposition de ces oeuvres, il existe un site et des ouvrages :
Signes de la Bielorussie
un numéro de la série "deisgn et designer"
Vous retrouverez des oeuvres dans le mélange publié par le Centre Beaubourg Signes de ka jeune création graphique en France
Une affaire de famille
(étrange projet de recherche des racines et origines dans un climat d'inquiétante étrangeté graphiquement magnifique)
Quatre jours à Beyrouth

        Je regrette un peu de n'avoir pas développé de talent pour la description de l'image.
J'e me suis enthousiasmé, au départ, pour un travail vu lors d'une "session" de Art Grandeur Nature (sorte de festival d'art contemporain en Seine Saint Denis). Ils avaient alors fait travailler des affichistes et des artistes non affichistes sur des 3x3 (support plus traditionnellement publicitaire) disséminés dans le Parc départemantal de la Courneuve. Pascal Colrat y avait fait une série d'annonces (type perdu chien mirza: signe particulier : tombe souvent amoureux, retrouvé sandwich, perdu pigeaon tougris...)
       Puis je me suis penchée sur des travaux sur les signes visuels et signalétiques ou approchants... Et ai découvert sa capacité de regarder des urgences humaines et de dénoncer des situations d'urgence...
         Vous pouvez par ailleurs reconnaître sa pâte régulièrement dans le métro car il assure l'ambitieuse et belle communication du Théâtre du Tarmac (théâtre jouant à contre courant - hors saison habituelle et des textes de la francophonie hors métropole...)
Visitez, re visitez Pascal colrat et ses cartes postales en attendant de la voir en galerie ou musée. C'est juste bon !


Partager cet article
Repost0

commentaires