Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 21:14

Pour son anniversaire, et parce qu'elle ne part pas avec moi en Roumanie, j'ai offert à MinedeRien un voyage de trois jours, dont nous revenons à l'instant.

Nounours nous chope à la sortie du travail, jeudi. Il avait plu toute la journée, voire tonné. Il nous mène au "Dépose minute" du terminal 2c de l'aéroport Charles de Gaulle étoile. J'ai demandé à Mine de Rien de se munir d'un appareil photo.
Devant l'affichage des départs, je lui mets un mp3 sur les oreilles et une phrase de Philippe Meyer tirée de son disque qui annonce le nombre de personnes que brasse l'industrie du tourisme, des gens qui quittent un chez eux où il y a tant à voir vers des ailleurs qui n'ont pas besoin d'eux... puis des chansons sur notre destination pour qu'elle devine.

Elle part avec moi direction PARIS !!!!!!!!!!!!!!


J'ai réservé une auberge à Paris et nous allons passer trois jours à faire les itinéraires touristiques de notre ville, pour la visiter enfin, pour la voir autrement.
Son impératif : ne pas photographier les monuments mais ce qu'il y a dos à ces monuments, ou les gens qui photographient ces monuments.

Je lui avait coctoté, aidée par les guides de voyage, que des plans de touristes.
Premier soir, Check- in dans une auberge international où l'agent d'accueil ne parle que l'anglais et soirée à déambuler dans Montmartre, pic nic au pied du SacréCoeur, avec la vue du Tout Paris avant de l'attaquer à pied le lendemain.

Permier jour : Bastille - direction le Marais, place des vosges (place royale), maison vistor hugo, musée carnavalet, les rues autour des Blancs manteaux (avec apéro à la Belle Hortense), rue des rosiers, rue du roi de sicile, place sainte catherine, saint paul, rue de rivoli, apéro et pic nic à Hôtel de Ville, tour saint Jacques, louvre - tuileries, concorde, place Vendôme, Opéra et ... mon trip perso pour ce jour particulier le vendredi 8 août : apéro à Chartier (on espérait bien y rencontrer des parisiens prêts à expliquer à deux jeunes touristes célibataires ce qu'est la vie parisienne... et finalement... ben vous constaterez dans les prochains posts ce qu'il en fut... le plan fut dix fois plus mirifique que celui de départ), dîner dans un des jap' de la rue Saint Anne... vous verrez ce que fut cette soirée parisienne !!!

Second jour : Etoile - Guimet - trocadéro - Eiffel Champs de mars - Ecole militaire - invalides Point Alexandre III et Grand Palais- guimet - pont des arts et paris plage - quai d'Orsay et Voltaire - les deux îles - palais de justice - Saint germain - saint michel rue de la Huchette - Saint julien le pauvre - Notre Dame - Crypte - Le plan de soirée : Le petit bistrot à Mouffetard et dernier verre à Buttes aux cailles

Troisième jour : Les puces de Saint-Ouen  et les passages couverts de paris en vélib' - air france pour le retour où Nounours nous accueille, dîner de retour dans mon placard.

En fait, le trip fut juste ENORME !!! Voyager dans sa ville c'est le bon concept !!! Se balader avec un guide de voyage et un grand plan de ville ça vous fait gagner des sourires, des belles rencontres, des choses improbables... prendre le temps de faire les plans de touristes ça vous fait voir la ville autrement... i
et on a recontré 2 canadiennes, 4 allemands, trois parisiens géniaux et oenophiles...sisisisi, trois danoises et un géant, un sénégalais fier, un grung émotif, une française imbibéee et barrée...
On a mangé des croissants, un tartare, une pièce de boeuf, du japonais
On a bu des cafés beaucoup, un perrier tranche, un cheverny, un schiste merveilleux !!!!!!!!!!!!!!! (un rouge peut me ressembler), un White Russian, une bière jap', un Crozes Hermitage non filtré, de l'eau de Paris
On a vu des tonnes de choses, partagé, marché, dansé, chanté,  échangé nos pompes, rigolé (parlez nous  du Pont Alexandre III et du Grand Palais et vous récolterez des rires bêtes).


Donc  à suivre ici, les épisodes et photos dupériple organisé par votre serviteur pour MinedeRien en toursime à domicile !



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut ma belle,<br /> Deux choses : <br /> 1/ je reviens de 15 jours de vacances à la campagne, totalement coupée du monde : sans internet (un malheureux 56Ko qui n'a eu aucun mal à nous dissuader de tenter quoi que ce soit) et avec un très beau téléphone portable mais HS (chargeur oublié à Albi). Même si je n'ai pas regretté un seul instant d'être ainsi loin de tout et hors du temps (ah oui, montre cassée...çà en fait des coïncidences), j'ai regretté de ne pouvoir te souhaiter en temps et en heure ton anniversaire auquel je pense TOUJOURS. Alors très très bon anniversaire en retard mais avec toute la tendresse et l'amour dont je suis capable - la preuve en est que c'est ma première vraie action depuis que je suis rentrée, ie depuis 2h<br /> 2/ Minederien en a de la chance d'être ainsi choyée par un esprit plein d'initiatives et d'originalité comme le tien, c'est exactement le genre de road trip intra muros que je suis capable d'offrir à autrui, j'aimerais en être un jour l'heureuse et la surprise bénéficiaire<br /> Des bises pour toi, et encore pardon de te souhaiter ton anniversaire si tard, mais crois moi j'y ai pensé le jour même et depuis l'idée était fixe, j'attendais de me retrouver devant mon PC (à défaut d'avoir retrouvé mon chargeur)
Répondre