Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 22:07

         Toujours pas d'accès a mon disque dur externe, donc aux photos de mon voyage en Europe de l'est.

         Alo
rs, la suite de mes aventures ne seront pas lisibles ici avant le retour des fêtes et le moment où j'oserai demander de l'aide à mes amis compétents pour enfin régler les questions d'ordinateur. Le Grand Mât de cocagne a bien essayé de me réinstalle le système Windows mais deux heures plus tard ça plantait de nouveau. et il n'a pas restaurer les ports USB si bien que ni mon disque dur externe, ni mon appareil ni ma webcam ni mon e reader ne sont reconnus. Et depuis quelques jours, l'explorateur Windows plante et je n'arrive à avoir accès à rien.

          Hie
r, je me suis acquittée de la tâche des cadeaux de Noël. Afin de le faire, je suis allée revendre quelques livres... et c'est bien la première fois que je m'essaie à ça. je découvre. Des files hétéroclites, avec une grande dominante de gens distingués, classe moyenne. on sent beaucoup d'haabitués, des tansactions sans prsque de paroles. Alos j'observe, à la recherche des critères d'acceptation ou de refus. Je comprends assez rapidement que c'est sur passage du code barre. Ce qui exclut les ouvages sans, avec elires au mètre, éditeus trad pas de France Loisir et autre éditions de club...
Quant aux p
rix de reprise, pas de négociation, le logiciel doit calculer en fonction du prix de l'édition originale...  Pour un livre que je présente en 3 exemplaires de même date d'édition mais d'état légèrement différents, même prix dérisoire. On me propose pour les trois, le prix d'un. Alors, occas' ok, mais tout de même c'est assez rageant.
         Ces réflexions peuvent sembler naïves à beaucoup d'entre vous mais attachée que je suis à l'objet livre cette expérience était une grande première.


         
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai eu le même genre de problème il y a deux semaines, du coup je suis passé sous Linux (et plus précisément Ubuntu, facile d'usage quand on ne connaît pas l'informatique), et tous mes problèmes ont disparu (enfin, pas tous, mais ceux que j'avais avec Windows). C'est donc peut-être une solution à envisager, et tu as sans doute dans ton entourage un Linuxien capable de t'arranger le coup?<br /> <br /> Revendre les bouquins, je me souviens quand, il y a quelques années, j'avais bradé mes Pléiade pour sauver mon compte en banque...
Répondre
L
<br /> Brader la Pléiade !? oui bon là t'avais un gouffre en banque !!!<br /> mais je vois pas bien le rapport avec linux... J'ai des geeks dans mon entourage mais vu comme ils ses ont précipité pour m'aider dasn mes galères informatiques...<br /> <br /> <br />
S
E-bay, mieux que saint-michel.
Répondre
L
<br /> Tu m'étonnes !<br /> et donc... euh sinon monsieur siestacorta... euh... vous aimez "Twin Peaks" ?! ahahahaha<br /> <br /> <br />