Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 1970 4 01 /01 /janvier /1970 01:00

Sex shops : une histoire française
Baptiste Coulmont
Editions Dilecta


Le Livre :
Une couverture est attirante, vive... On pourrait presque croire que c'est un roman....
Et pourtant non c'est un documentaire !

Le pitch :
Donc étude sur les sex shops en France... les débuts à la fin des années 60 et le glissement de librairies libertines à sex shop... La façon dont pour protéger la jeunesse on oblige au camouflage des vitrines et comment ça a contribué à exciter les fanstasmes.
Pis une fois, l'objet décrit tout le sociologique est intéresssant. Avec mêeme sur la généralisation de l'utilisation du sex toy en dehors du sex shop, à la maison.
       Les extraits d'enquête qualitatives sont parfois truculents.

        L'auteur
         Baptiste Coulmont est normalien agrégé en sciences sociales et docteur de l'Ecole des hautes études en sciences sociales, nous informe le quatrième de couverture. Et personnellement, je trouve, qu'on est fort aise... de savoir que ce sujet est traité par quelqu'un de sérieux. Ehéhéhéh. N'empêche y a pas de raison ! Bon il en existe sûrement d'autres je n'en doute pas mais celle-ci vient de sortir et elle est d'une lecture aisée, voire agréable.

Je recommande. En plus, effet dasn les transports en commun garanti !


Je lis
Le Complexe de l'ornithorynque de Jo Hoestland

et

Ceux qui sauront de Pierre Bordage

J'écoute Hot Chip et Wax Tailor

Je regarde toujours Jérico et FBI
En préparation : welcome my captain (une vieille série)


       Hier soir, chouette moment au Quincampe (rue quincamoix) avec la bibliobsédé avec un thé à lamenthe pour lui et un thé bulgare pour moi (je fomente... je prépare ce que je vous dirai bientôt). Perspectives pros, voyages et même longuement le mien et un peu le sien raté à Florence où sa douce s'est finalement rendue avec son amie estropiée mais heureuse. On se raconte nos déboires respectifs professionnels et sentimentaux. La lumière dans Paris en ce début de soirée est extraordinaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
View the profiles of people named Anu Call Girl. Join Facebook to connect with Anu Call Girl and others you may know.
Répondre