Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 23:20

en-mer-bd-volume-1-simple-26115.jpgDrew Weing  

En mer

Traduction de Fanny Soubiran

  Ca et Là, 2011

 

Le Livre

       Un petit format qui change un peu de d'habitude, avec une couverture rigide, un dos rond. La couverture est dans les ton bleus, comme la mer. 

 

Le pitch        

        Un grand gaillard à carrure de génat à grandes et grosses mains et grands et gros pieds, un poète un peu en déserrance, et manque d'inspiration se retrouve au lendemain d'une nuit sur un ponton en bord de mer, à bord d'un navire. Et le voilà moussaillon ! Il va naviguer, apprendre le métier et voir le monde, tout en continuant à noircir des petits carnets.


Mes modestes remarques      enmer3

      Très belle petite fable. Une ambiance très particulière.

Une case par page. Du noir et blanc franc. Très peu de phylactères.

 

J'ai pensé à Stevenson, à Popeye de fait. L'éditeur nous souligne l'hommage direct aux gravures de Gustave Doré.


    

 

 L auteur     

          Drew Weing. Je ne le connais pas. L'éditeur nous dit que c'est son premier opus. Il est né en 1978 aux Etats-Unis.

Impossible de visiter son site.

 

 

 

 

    Les extraits

 

En-mer02

 

enmer1.jpg


   enmer2.jpg

enmer4.jpg

 

 

Lus

SI Hélène Bessette - coll. LaureLi Leo Scheer

Le décafardiseur

Saveurs vagabondes Frances Mayes

 

En lecture

Microfilms de Julien d'Abrigeon (coll. LaureLi, Leo Scheer)

Triangle rose

Nacht (Nuit) de Hilsenrath (Attila)

Allmen et les libellules de Martin Suter (que j'avais déjà commencé mais le coyageur enthousiaste m'invite à insister)

 

En écoute

Dick Annegarn

et ma liste de l'année de l'hippocampe

 

En visionnage

Sopranos

 

En préparation

Cinéma pour "Le tableau"

Exposition Fra Angelico à Jaquemart André

Un tour à la librairie épéhmère à la Halle Saint Pierre

Partager cet article
Repost0

commentaires