Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 07:20

 

 

Les éditions indépendantes de bande dessinées Requins marteaux crie au secours ces jours-ci. Le 18 juin avait lieu à Paris un apéritif de soutien aux éditions.

 

 

Les Requins Marteaux pourtant c'est


zapata-et-guarduno.jpgGarduno et Zapata de Philippe Squarzoni en 2002 et 2003

que j'avais de suite acheté et offert, une mini série bien connue de tous les alter mondialistes ou passionnés par le sujet.

Dans la même collection, un album étonnant de durn dont j'avais parlé .

 

 

smart-monkey_chd.jpg

 

 

Les Requins marteaux c'est Monsieur Ferraille etsa revue publiée entre 1996 et 2006 où j'ai découvert des auteurs parmit lesquels Winschluss dont j'ai adoré lire Smart Monkey album paru chez un autre éditeur indépendant Cornélius, talentueuse fable.


ou encore Jérôme Mulot et Ruppert, que vous connaissez peut-être pour leur collaborations sur plusieurs albums  dont le dernier Irene et les clochards  et le blog commun. 

 

blexbolex-saisons.jpg

 

    Blexbolex - que j'ai découvert aussi comme artiste du livre notamment poru la jeunesse. Le Conseil général du Val-de-Marne en Ile de France a mis son oeuvre à l'honneur avec une co édition de livre jeunesse Saisons distibué à tous les enfants nés dans l'année sur le territoire, et une exposition itinérante appelée "Blexbolex".

 

 

  Mais parmi les signatures de Ferraille et des Requins marteaux on trouve aussi des talents incontournables comme Vincent Vanoli et Willem, Trondheim etc...


Mais aussi Monsieur Féraille et son supermarché

 

Et j'en passe et des meilleurs. Les requins marteaux ce sont de beaux objets et de remarquables talents. Les requins marteuax c'est l'édition indépendante !

 

logo_requins.gifLu

Maupassant

Captain Cap de Alphonse allais

Papillons de nuit de James Sallers

 

Vu

L'ombre d'un doute de hitchcock

Un cycle John Cassavetes

 

Entendu

les chemins de la connaissance sur la philosophie

 

En prévision

Exposition pour demain

les annivaersaires divers ce week end

mandryka-a-suivre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires