Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 19:16

Nous avons décidé, vue la beauté du site, de se réveiller tôt pour voir le soleil se lever sur le monastère et mettons nos portables respectifs à 5h30 du matin. Même pour moi c’est challenge. Et en plus… le soleil à cette hauteur il  passe pas les cretes avant 10h30…. Même horaire pour l’ouverture des boutiques qui nous permettrons d’avoir de quoi nous nourrir pendant la randonnée.

Nos téléphones portables sonnent à 5h30. Nous rechiongons tous les deux et repousonns jusqu’à 6h30 et nous levons. IL fait froid… se laver et s’habiller n’est pas une sinécure. La cellule monacale qu’on nous a louer a une piéce d’eau immense humide et froide où il y a juste un évier et un robinet d’eau froide. Je tente bien d’aller teste le côté rouge des robinets des toilettes communes juste à côté mais sans succès.

Nous poireautons tous les deux un peu comateux accoudés somnolents sur un parapet à notre étage… en fait on est dans les montagnes et le soleilmettra du temps avant de passer  les cîmes. Nous descendons dans la cour regardons avec admiration les peintures sous les colonnades, avons tenter de voir si nous pouvions nous procurer des denrées pour la randonnée du jour . rien de rien …. On somnale en attendant l’ouverture de la salle de restaurant et des magasins …. Non des kiosques du coin.  Une fois que nous nous sommes coltiner Mister not possible et acheter des vivres, nous prenons enfin la route…  en comptant entre l’heure qu’il est le temsp estimé de randonnée… et l’heure de tombée de la nuit et sur le début de la ransdonnée nous pasons des quelques passages délicats boueux glissant en pente.

Nous marchons donc. Nous avons chaud très vite malgré un ciel d’un gris constant. La randonnee du jour est ambitieuse et le  defi pssionnant . Pour un premier jour c’est ^pas mal nous soufflons comme des boeux… mais moi plus que lui…. Pourtant ravis…. Plus nous grimpons plus nous sommes dans les nuages ... vraiment de la brume. Nous atteignons un refuge ou un jeune montagnard nous sert une soupe avec des vrais legu;es aui nous fait un bien fou.

               Nous rentrons d’abord tranquillement puis en quatrième vitesse car il fait nuit à 19h et nous finirons vers 19h30 – 20h. GrandMatdeCocagne m’apprend à faire des étirements. Et Pendant que nous les fiasons dans la cour du monastère sous une chouette lumière et une lune montante magnifique, une femme plus que corpulente me donne des conseils en me disant qu’elle fut footballeuse de haut niveau.

            Nous décidons de ne pas nous faire couill**** de nouveau avec Mister not possible et prenons nos restes de vivres pour pique niquer le long du parapet devant une vue magnifique mais au son d’une litanie religieuse dans la cellule derrière nous au rythme de laquelle on décide de ne pas nous éterniser et d’aller vérifier les propos de Stela la couchsurfeuse disant que le massif de pirin est plus beau…. Nous partirons demain matin pour Bansko.






Partager cet article
Repost0

commentaires