Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 21:02

De 20h à 21h, nous nous posons dans un troquet en bas de la rue Mouffetard, en face d'une supérette. Vous pouvez pas le louper y a des tables en bois, un vieux zinc, des vieux miroir attaqués. Les pattes de Mine de Rien sont bloquées et refusent tout mouvement pour le moment. je pars vainement à la recherche d'une pharmacie pour lui trouver un truc. Le patron nous fait des brins ponctuels de causette avisée, la faune est composée d'habitués : ceux qui s'installent ensemble, les tables qui s'interpelent... 

            21h nous avons notre table un peu plus haut au 89 "Petit Bistrot".
            L'endroit est vraiment sympathique et les patrons aussi. On nous offre un apéritif et nous découvrons que le couple qui tient le lieu l'a repris il y a cinq ans et a tout refait, y compris la déco franchouillarde qui va super bien.
             La maison propose des menus à 9euros tous les jours et à tous les repas. Il y a des cuisses de grenouilles sur la carte. Mine de Rien a envie d'une grosse pièce de viande rouge (et elle a tellement fin que nous pensons quelque sminutes qu'elle tiendra pas jusqu'aux amuse bouches et s'attaquera à la table), moi un gartiné d'aubergine et Jetsetteur un canard... Nous nous régalons en devisant.



            Et le jetsetteur est prêt et enthousiaste à l’idée de nous suivre dans notre soirée à la Buttes aux cailles. J’y connais deux bars où j’ai usé quelques soirées étudiantes, où je me suis retrouvée parfois derrière le bar à servir et où nous sommes venus enterrer des vies de jeunes filles. Le Diapason et le Merle moqueur. Le premier est fermé, le second semble être en pleine ambiance. On y entre. Et on y passe une fin de soirée absolument géniale. Je danserai, le Jetsetteur  récoltera les numéros de damoiselles et tout particulièrement un groupe de danoise... et ca tombe bien il y va la semaine prochaine !!!
          Les toilettes sont en fond de cour à l'extérieur et c'est pas ragoutant... je me retrouve donc à prêter tour à tour mes pompes à Mine de rien et aux danoises... si bien que j'ai retrouvé la photo de mes pompes sur internet tout à l'heure....

           On nous met dehors à la fermeture et, raisonnables, nous rentrons nous coucher. Contentes.

Partager cet article
Repost0

commentaires