Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 08:35
         Je vous ecris d un ecran dans une auberge hotel nomme Hostel BLues - une chaine - ou je viens d arriver. Il est 7h40>

         Dans le train entre Budapest et Bratislava, j ai rencontre deux gentils autochtones qui rentraient de deux semaines a Norway et avec qui tout a ete tres vite avant que nous fussions comme larrons en foire... tant est si bien que le controleur en mal de contact vint finir le voyage dans notre compartiment... et les deux gars inquiets de m imaginer en galere dans la ville a 23h55 - heure d arrivee du train - m ont trouve un asile gratuit pour la nuit chez un de leurs amis qui partait ce matin pour la bulgarie ce qui m a permis d etre tot - soit 7h15--  dans le centre de Bratislava pour reserver une chambre a 650 skk - les couronnes slovaques - soit 20 euros un peu cher je pense mais vraiment vraiment chouette. Et je suis par ailleurs entouree de cinq gaillards anglophones de mon age alors que je tape.

Mon hote me dit qu en Slovaquie une Reine - je   n ai paas re tenu laquelle quel aue chose Maria - avait pour habitude de se lever tres tot et que donc traditionnellement la journee slovaque debute a 8h au bureau.

Le centre de la ville est circonscrit dans un cercle assez petit. Mon hote m a donne ou plutot ecrit le nom du plat traditionnel me prevenant cependant aue c est un peu costaud et caracteriel pour un estomac de francais qu il imagine delicat. Le bougre ne sait pas que j aime follement la cuisine allemande.

J ai rendez vous a 18h ce soir a la bibliotheque avec la conservatrice pour une visite personnalisee.
J ai mon plan sortie de ce soir, un restau bar au bord du Danube - puisque je suis le Danube sagement - non loin d une cite etudiante mythiaue de Bratislava desservi par un non moins mythique Bus 39 - celebre dans une chanson par un chanteur pop slovaque suite a des manifestations monstres de la jeunesse vers la fin des annees 80, parce qu on voulait remplacer la ligne de Bus 39 par un amnagement de la 31... Je vous en dis plus apres enquete.

Je prends le train pour Vienne demain matin.

Pour rassurer ceux qui seraient encore un peu inquiets - merci pour les messages ca soutient - :
Je rentre essentiellement des gens adorables. On me demande parfois ma piece d identite quand je commqnde une biere. On me demande de temps a autre ou sont mes parents. Plus osuvent des groupes de garcons allant de 2 a 6, et parfois des couples. Tous sont etonnes et admiratifs de me voir seule on my way et tous sans exception ont eu jusqu a maintenant a coeur de me proteger, de me conseiller, de m entourer le temps aue notre route etait commune.

Je vais bien. Je suis ravie. Un peu fatiguee, mais pleine d energie.

Prochain impact... Je ne sais, mais je vous souhaite une bonne entree dans l automne>
Vive la diversite !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires