Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 19:54
         Rencontre avec la chef maquilleuse de cinéma du dernier Jeunet Micmacs à Tire-larigot ( dont les gens qui m'en ont parlé sont plus durs encore que les critiques que j'ai lues et entendues) mais surtout la préférée de Tim Burton (et Johnny Deep) et qui a travaillé avec Marc Forster... Moi j'aime le travail de Marce Forster (la preuve). Entretemps, il a fait le dernier des 007, condamné par les dits puristes. Sauf que je ne sais pas si je peux être traitée de puriste. Plus excatement je sais que je ne peux pas l'être. Cependant lors d'un week end désoeuvré, toturé et privée de sommeil par les bruits de fêtes du voisin jusqu'à 5h du matin à une époque où je ne pouvais pas le gérer... j'ai vu à la queuleuleu tous les james bond... et, au bout de quelques uns, au milieu de la nuit, j'ai vu plus la "surface" certains sont plus dans le dialogue, d'autres dans les formes et le décor (comme l'Homme au pisotlet d'argent qui est extrêment "visuel" avec des jeux de miroirs des aplats de couleur...), certaisn sont tout en inventions et références (comme Octopussy et sa construction sous la mer ...). Donc, pas puriste mais amatrice... et j'ai aimé le quantum of Solace la version Bond de Marc Forster.
            La chef maquilleuse de cinéma dépotte et c'est fait pour. Elle est passionnée et c'est un délice. Elle fustige un peu trop facilement les critiques... mais c'est le signe de la passion. Le discours un peu facile de "les critiques sont des créateurs empêchés et frustrés"... qui nie un peu rapidement qu'il puisse exister des éléments objectifs d'appréciation d'un film comme d'un livre, d'ailleurs. Et c'est moi qui dit ça. Moi qui prône l'égaklité de tous et chacun devant une oeuvre, chacun son parcours, chacun sa voie et sa voix...
                 Au milieu de conseils, anecdotes et autres expériences dites, elle nous dit quelque chose qui est profondement ce que je pense, ce que j'ai vécu et aspire à vivre.... elle dit "prenez tout tout ce qui vient... tant que vous n'^^etttes pas dans la vie active (je n'approuve pas cette précicion) voyez tout regardez totu entendez tout... vous n'êtes pas obligés de tout aimer mais vous vous ferez une culture générale." Moi j'ajouterai que j'espère même qu'à force de voir entdre regarder, j'arriverai à un sytème de pensée pertinent, à un avis exprimable... à une appréhension et compréhension du monde et des choses qui tiennent la route....

         

J'ai lu
le dernier Pavel Hak


J'ai entendu l'émission "mauvais genres" sur Franquin
Nessun Dorma de Puccini - entendu deux fois cette référence .. dans des séries télévisées

J'ai vu
The Mist - film d'apocalypse... Monde envahi de bestioles toutes aussi monstrueuses les unes que les autres (comme dans Final Fantasy le film) et groupes d'humains qui ont survécus et s'entredéchierent parce qu'ils sont un microcosme évidemment...
28 semaines plus - comme dans "je suis une légende" un virus proche du phénomène vampie ou mort-vivant s'est répendau est quatre survivants tentent de s'en sortir....
    dans ces deux films la même scènecinq personnes dans une voiture type 4x4 qui tentent le tout pour le tout et travers un monde dévasté avec des mines abasourdis et horrifiés, au ralenti, sur une musique grandiloquente...
28 jours plus tard

Le liseur - le film tiré du livre touchant de Schlink. Un roman qui portait en lui, un peu avant qu'on ne parle d'ostalgie, toute la question de la culpabilité d'une génération d'allemends et l'incompréhension de la suivante....

Monde vivant un film un peu atypique d'Eugène GReen - cinéaste d'origine américaine mais vivant en France, proche du théâtre barique... et dans ce film franchement ça se sent.

Law and Order... une série à plusieurs branches celles des crimes sexuels, celle de  la crimainelle celle du cabinet du procureur de New York...

En préparation
Richard III au théâtre de Antony demain
Remise du Prix Mémorable au 104 mardi soir

L4imaginarium du Docteur Parnassus - le dernier film de Terry Gillian...

L'opéra Mikado
Et sur les conseils de Banisher :
16 BLocks
Constantine
Phénomènes
La 36e chambre de Shaolin et les disciples de la 36e chambre
Colision
Sevensword
Eden Lake
et les séries
Harpers's island
Daed set

Partager cet article
Repost0

commentaires